Pour que la réforme « paresse » mieux!


Un peu avant l’examen de français de secondaire V qui a eu lieu le 6 mai dernier, un groupe FaceBook a été ouvert. Ce groupe s’intitule « L »engagement thème de l’examen d’écriture, parlons-en » J’ai cru comprendre qu’il a été initié dans le but d’amener les élèves à échanger pour se préparer à passer cet examen.

Et le succès fut assez remarquable car, en date du 10 mai 2010, cette page comprenait 9934 membres.

Ainsi, l’examen terminé, les élèves ont pu continuer à échanger.

Voici un commentaire qui m’a déconcertée: « je sais pas si vous avez entendu parler de sa, mais mon prof de francais nous a dit que la correction de cette production écrite vas etre tres louse! le ministere veut que la réforme paresse mieux alors la corrections ne sera pas aussi severe qu’elle devrait l’etre! »

Un autre a répliqué:  » moi j’espere que ca va etre lousse j’avais pas envie de corriger mon texte! »

Plusieurs autres commentaires allaient dans ce sens; vraiment!

Alors, chers enseignants, ne soyez pas trop sévères afin que les élèves paressent mieux!

Laisser un commentaire

