Tous les chemins…


Marre de ceux qui voudraient que tout le monde pense la même chose, tienne le même discours et marche sur la même route.

Ce n’est pas mon rôle d’amener les autres sur mon chemin. Ma réussite, mon bonheur, c’est lorsque l’autre m’invite à marcher à ses côtés, sur la route qu’il a choisie.

Ne dit-on pas qu’on doit prendre les gens où ils sont?

Mon bonheur, c’est aussi lorsque ceux que j’accompagne me font voir de nouveaux paysages, de nouveaux environnements. J’aime ceux qui osent sortir de leur zone de confort, ceux qui osent explorer. J’ai de l’estime pour les gens ouverts et enthousiastes devant une idée inédite et originale.

Et puis, entre nous, la route n’a pas vraiment d’importance. Lorsqu’on chemine ensemble, c’est la conversation et l’échange qui importent.

Ce n’est pas grave que des gens préfèrent les rues encombrées de la ville alors que d’autres se sentent plus à l’aise sur la rue principale de son village. On trouve toujours quelqu’un pour nous écouter lorsqu’on a des choses intéressantes à dire.

J’en ai marre des guerres d’outils et de plateformes. De toute façon, il y aura toujours autre chose, il y aura toujours mieux. Gardons l’esprit ouvert. Développons nos compétences à communiquer, à échanger et à partager peu importe l’environnement ou le chemin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s